Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN COIN DE SOLEIL
Visiteurs
Depuis la création 5 867
9 mai 2011

Un peu de moi

Je déteste.

Oui, je déteste quand ma collègue utilise un ton mielleux lorsque que l'on se retrouve le Lundi pour me demander si j'ai passé un bon week-end,  ou le Mercredi si c'était bien avec mes enfants, car en fait elle n'en rien à faire car si je raconte un tout petit peu de moi, elle s'empresse de me couper la parole pour se plaindre qu'elle n'a pas touché terre du week-end ou qu'elle a eu un monticule de boulot le mercredi car je ne suis pas là ...

Pourquoi a-t-elle besoin d'être ainsi ?

Pour montrer qu'elle est compétente ?

Qu'elle est gentille et que j'ai de la chance ?

Qu'elle en fait toujours plus que les autres ?

Qu'elle est une personne bien ?

En qui on peut avoir confiance ? (Alors là cela fait longtemps qu'elle l'a perdu ma confiance..) 

Elle en devient exécrable dans son comportement.

Je me rends compte qu'elle m'agace de plus en plus.

Que j'ai envie de m'éloigner peu à peu d'elle.

Elle ne peut s'empêcher de se mettre en avant en croyant être simple et sincère, charitable.

Mais je ressens une forme de fausseté quand elle s'exprime, et cela me gêne profondément.

A tel point, que je n'ai plus envie d'aller travailler avec elle. Je suis heureuse lorsqu'elle n'est pas là !

L'absence de discussion profonde me lasse. Tout tourne autour de sa personne. Elle en revient toujours à ce qu'elle croit savoir. Elle est la science infuse, celle à qui on peut tout confier, mais...que sa vie doit être triste et plate car dans son comportement elle fait apparaitre qu'elle n'a rien à "apprendre". Alors que le simple fait d'écouter l'autre, de le regarder peut nous appendre énormément de choses, mais elle passe à côté.

Alors, Je préfère me retirer dans le silence de mes pensées, les heures de travail s'écoulent, on travaille dans le même bureau, mais pas vraiment ensemble. Elle ne sait pas qui je suis vraiment et ne le saura jamais... J'ai mon jardin secret à moi... Je suis bien dans ma vie, et c'est là qu'est le plus important. Lorsque je sors de ce bureau, le monde et les personnes s'ouvrent à moi et m'apportent beaucoup.

Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
UN COIN DE SOLEIL
UN COIN DE SOLEIL
Publicité